Oxfam-Wereldwinkel

Oxfam-Wereldwinkels (°1971) est l’organisation pour le commerce équitable la plus importante en Belgique. Elle compte 235 magasins. Elle est un mouvement de bénévoles démocratique qui s’engage pour un commerce mondial plus juste et pour le droit de chacun à une vie en dignité, ceci à travers la sensibilisation, le lobbying, et la vente de produits issus du commerce équitable.

En 2002, Oxfam-Wereldwinkels a intégré ses activités commerciales en une organisation spécifique, la SPRL Oxfam Fair Trade. L’entreprise importe, distribue et vend des produits issus du commerce équitable sous sa propre marque, qui est devenue la référence en Belgique.

Oxfam-Solidarité est une ONG qui soutient des projets de développement dans le Sud, grâce à la récolte de fonds et aux revenus d’une chaîne de magasins de seconde main.

Oxfam-Magasins du Monde est l’organisation-soeur d’Oxfam-Wereldwinkels dans la partie francophone du pays. Elle compte quelque 100 magasins du monde en Wallonie et à Bruxelles.

Ben je er ook van overtuigd dat oneerlijke handel de wereld uit moet? Doe dan mee en geef het beste van jezelf. Je kan je op verschillende manieren inzetten voor eerlijke handel.

Posts vacants de Oxfam-Wereldwinkel