Universitair ziekenhuis Sint-Lukas (UCL) Logo

Universitair ziekenhuis Sint-Lukas (UCL)

Activités dans le secteur de la santé

À propos de l'entreprise
Offres d'emploi0

Depuis leur création en 1976, les Cliniques universitaires Saint-Luc n‘ont eu de cesse de se développer et d’accroitre leurs activités en s’appuyant sur les compétences de leurs collaborateurs engagés dans la durée. Saint-Luc est devenu l’un des employeurs privés parmi les plus importants de la Région bruxelloise et offrent à leur personnel un emploi stable et sécurisant.

Nous offrons à notre personnel une carrière attractive et une rémunération conforme aux barèmes du secteur hospitalier privé. Vous bénéficiez aussi d’une série d’avantages en termes de crèche, plaines de jeux pour les enfants, congés complémentaires, assurance groupe (sous certaines conditions), tarif préférentiel pour certaines prestations médicales, sport à prix réduit et restaurant du personnel.

Devant le nombre croissant d'étudiants en médecine, les autorités académiques de l'Université catholique de Louvain (UCL) acquièrent en 1965 un terrain à Woluwe-Saint-Lambert, commune peu desservie en matière hospitalière, dans l'optique d'y construire un hôpital complémentaire à ceux de Louvain.

Le 23 août 1976, les Cliniques universitaires Saint-Luc accueillent leurs premiers patients. Une tour d'hospitalisation de 9 étages repose sur une infrastructure de 4 niveaux. Chaque étage est divisé en quatre unités de soins, jumelées pour les services de distribution hôteliers et médicaux. L'infrastructure de base abrite le quartier opératoire, le service de soins intensifs, la pharmacie, les services médico-techniques de diagnostic et de traitement, et les services généraux (administration centrale, cuisine, archives médicales,...).

La renommée des Cliniques universitaires Saint-Luc, en tant qu'établissement de soins de haut niveau, lieu d'enseignement et de recherche, dépasse depuis longtemps largement nos frontières.

Plus de 3000Salariés
1976Année de fondation

Coordonnées