Hotel Metropole Brussels Logo

Hotel Metropole Brussels

À propos de l'entreprise
Offres d'emploi0

Intéressé(e) par une offre d'emploi?

Saisissez l’opportunité de découvrir et de travailler avec une équipe dynamique et enthousiaste et soyez fier de devenir membre de la famille Métropole.

Le Café Métropole fut ouvert en 1890 par les frères Wielemans, brasseurs à Forest avec pour objectif la promotion de leurs bières. Du fait d’un étonnant succès, ils achetèrent le bâtiment voisin, le quartier général de la "Caisse d'Epargne" et le transformèrent en l’Hôtel Métropole.

L’Hôtel Métropole a toujours accueilli de nombreux événements nationaux et internationaux, tel que le Premier Conseil de Physique Solvay qui rassembla de grandes personnalités dont Einstein, Marie Curie, Poincaré. Des acteurs, des têtes couronnées, des chefs d’état et des politiciens ont de tout temps séjournés à l’Hôtel Métropole, où les réceptions et banquets étaient fréquents et appréciés de l’élite.

Le Métropole joua un rôle actif dans la vague d’Expo 58. A cette occasion, l’hôtel entreprit quelques travaux de rénovation et de nombreuses chambres furent re-décorées pour les besoins de la grande foule de touristes.

Durant les années 50 et 60, l’hôtel accueilli de prestigieux hôtes comme le Général de Gaulle, les présidents américains Eisenhower, Hoover.., le Chancellier Adenauer...

Le 21 février 2014, les Bruxellois, habitués du quartier ou promeneurs de passage autour de l’historique place de Brouckère, les clients de l’Hôtel Métropole ou les touristes, peuvent redécouvrir ce café séculaire ancré dans la tradition bruxelloise.

Grâce à cette pause, nécessaire et revitalisante, le défi d’apporter un nouveau souffle à ce décor historique a été relevé. Ce palais Art Nouveau n’a rien perdu de son âme. L’intérieur et l’extérieur du bâtiment étant classés, aucun changement majeur ne pouvait être engagé et visuellement les touches apportées sont subtiles et délicates. Les clients peuvent ainsi choisir, comme auparavant, entre se poser dans le cadre intime et somptueux de l’intérieur du café ou prendre le pouls de la ville, été comme hiver, en s’attablant à la terrasse, qui, a été agrandie, donnant sur la trépidante place de Brouckère.

Coordonnées